Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rendez-vous Opérationnel
Rendez-vous Opérationnel
Publicité
Rendez-vous Opérationnel
14 octobre 2010

« Quand le bâtiment va tout va ! »


Pour moi le secteur du bâtiment représente un véritable état d’esprit. Secteur très dur, impliquant, technique, rigoureux mais à la fois plein d’opportunités et de découverte. Il ne faut pas se limiter à la vision d’un chantier, des ses maçons… le bâtiment c’est bien plus que cela.

Nous sommes entourés chaque jour du travail de cette activité, chaque infrastructure, chaque route, chaque quartier…le BTP est présent partout car il est la pierre angulaire de notre économie. Il régule l’immobilier, permet l’éducation, l’industrie, les services et bien d’autres encore. Comme le dit l’expression « quand le bâtiment va tout va », bien évidemment, l’état de santé d’une économie se reflète dans son secteur construction. En effet, les lancements de nouveaux chantiers, la construction de pavillons ou d’appartement, tous cela reflète la positivité ou non d’une économie. Aujourd’hui le BTP est le secteur le plus représenté dans le CAC 40 ! Il est une fierté nationale à l’étranger.

stagiaire_btp_2

Mon ambition dans le BTP est immense car le challenge m’attire, aujourd’hui le secteur souffre tel que Lafarge, Saint-Gobain, Bouygues…mais les opportunités sont grandes.

D’abord la population mondiale est en forte évolution et les richesses se repartissent. Ensuite l’enjeux écologique est une « aubaine » pour le secteur car les nouvelles réglementations vont imposées un renouvellement des bâtiments et des matériaux. Clairement le secteur peut rester optimiste, est qui plus est, le gouvernement lance régulièrement de grand projet immobilier à l’image de «  New Deal » américain, pour relancer la croissance et l’emploi.

 

Je sais que très peu de camarades de mon âge sont attirés par cette aventure, en même temps sa me laisse plus d’opportunités pour « faire mes armes », mais tout de même notre génération doit construire le monde de demain. Alors n’hésitez pas à me contacter j’ai plein d’idées et surtout je suis déterminé à faire mes preuves.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité